Pro Études
Retour au site CSDHR
Accueil 
À propos 
Merci! 
Infolettre 
Nous joindre 
Plan du site 
Plan du site 

















Un projet documenté pour être partagé

Relever des défis, ça se fait en équipe!


Les projets pro études sont documentés pour être partagés avec d'autres écoles  (ou équipes de concertation en persévérance scolaire).

Nous croyons que le défi de la persévérance scolaire au Québec se règlera, entre autres, en travaillant en équipe. C'est ce que nous proposons à de futurs partenaires (peut-être vous?) intéressés à joindre cette mobilisation citoyenne.

Au début de sa quatrième rentrée scolaire (2013-2014),  Pro études s'agrandit pour intégrer une dynamique équipe du Témiscamingue. C'est une nouvelle expérience très attendue!

Cessons de réinventer la roue! Brisons les silos!

Documenter pour partager ne signifie pas de «donner le projet» pour qu'il se réalise ailleurs. Il s'agit plutôt d'agrandir l'équipe pro études pour enrichir mutuellement les pratiques et les outils.

Il s'agit aussi de travailler plus efficacement en se partageant le travail. Un exemple simple: si deux régions ou deux équipes peuvent se séparer la préparation des infolettres, tout le monde gagne en efficacité et richesse de contenus: les rédacteurs, les lecteurs, etc.

Finalement, nous croyons que ces projets, principalement financés grâce à des subventions et à une commission scolaire (donc nos impôts), méritent de circuler pour le plus grand bien de nos 0-20 ans.


Avis important à tous les visiteurs de cette page

Prende connaissance de ce projet peut causer de graves crises d'enthousiasme.

La Commission scolaire des Hautes-Rivière et ses partenaires n'assurent aucune responsabilité en cas de contamination positive.




Ça vous dit de vous faire tatouer en orange?

Une entente légale est signée entre la CSDHR et les partenaires pour bien circonscrire l'entente et la nature de l'engagement. Contactez-nous en Montérégie pour plus d'information.



  • Avez-vous lu la section À propos qui présente l'historique de pro études?
  • Avez-vous pris le temps de consulter le page Découvrir pro études qui résume le projet et ses lignes directrices?