Pro Études
Retour au site CSDHR
Accueil 
À propos 
Merci! 
Infolettre 
Nous joindre 
Plan du site 
Plan du site 

















Famille du Témiscamingue

Pourquoi joindre la mobilisation au Témiscamingue?

Famille pro études est une mobilisation citoyenne volontaire regroupant les familles avec ou sans enfants qui souhaitent afficher leur support à l'éducation et à la persévérance scolaire chez les 0-20 ans.


Le principe est simple!


En signant le contrat social Famille pro études via l'école Marcel-Raymond, vous recevrez une vignette à afficher bien en vue dans une fenêtre de votre maison, appartement ou voiture. Vous recevrez également des infolettres  mettant en valeur des organismes et ressources régionales en lien avec l'éducation et la persévérance.


« Nous comptons sur les familles pro études pour transférer et faire circuler l'information vers vos réseaux et vers les familles plus vulnérables. Serez-vous d'accord avec nous que parfois, c'est nous qui avons besoin d'aide et que d'autres fois...c'est à nous d'aider! Encourager nos proches et partager les outils et les ressources peut faire la différence entre un élève qui se décourage et un élève qui persévère »



Voici à quoi ressemble la vignette des Familles pro études



Pour devenir Famille pro études, prenez connaissance du contrat d'engagement de la Famille pro études ci-dessous et informez-vous auprès de l'école Marcel-Raymond ou de l'agente de projet Stéphanie Hein.


D'autres écoles témiscamiennes se joindront sous peu à la grande mobilisation!


Considérant le fait que l’obtention d’un diplôme par nos élèves est un objectif important pour leur développement et pour l’ensemble de notre communauté, je m’engage, comme partenaire des écoles et des 0-20 ans de notre région, à :

 
  1. Travailler en partenariat avec l’école et les enseignants;

  2. Valoriser quotidiennement les études et la persévérance scolaire jusqu’à l’obtention d’un diplôme qualifiant;

  3. Encourager les élèves à être présents en classe (éviter de justifier des absences non motivées);

  4. Porter une attention à la réussite scolaire et aux projets d’avenir des jeunes avec une attention particulière pour les 0-5 ans;

  5. Démontrer mon engagement envers l’éducation et la persévérance scolaire en affichant la vignette « famille pro études » à une fenêtre de la maison.